Sucrerire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sucrerire

Discutez de tout et de rien dans un petit univers sucré et acidulé. Place au bonheur et à la détente!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder

Aller en bas 
+2
Crumble
Little Cookie
6 participants
AuteurMessage
Little Cookie
Sucrier en Chef
Sucrier en Chef
Little Cookie


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:09

Autant créer un sujet exprès pour ça vu que c'est parti en sucette un peu partout.
Hachi, si j'autorise pas le flood, c'est pour que ce soit pas trop le bordel dans le fow'. J'ai créé de sections, je me suis fait chier pour qu'on puisse organiser un minimum, c'est pas pour rien. Je trouve ça beaucoup plus facile, et plus agréable ; sinon en se retrouve avec des bouts de discu dans tous les coins et bon, c'pas glop quoi.

D'où le fait que j'aie créé un sujet exeupré pour toi XP
On en est pas encore au réglage de compte en règle mais c'pas la peine de polluer tous les sujets.

Or donc.
Nous on te comprends pas toujours à l'oral.
D'un autre côté, moi avant je te comprenais facilement, maintenant c'est un peu plus dur. Bah oui paske je suis plus vraiment 24h/24 avec toi en l'occurrence, donc ça devient un peu plus la galère. Ce qui m'énerve c'est que c'est comme ça avec tout le monde j'ai l'impression ; ça se voit peut-être juste un peu plus avec toi, c'est tout.

Bordel c'est fou ce que j'ai hâte de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sucrerire.forums-actifs.com
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:45

Hachi, si j'autorise pas le flood, c'est pour que ce soit pas trop le bordel dans le fow'.[quote]

J'avais bien compris. Mais ça m'ennerve de trouver des stops à chaque fois qu'on s'éloigne un peu du sujet. Du coup les gens évitent parfois d'aborder des sujets sympas qu'ils auraient abordés si n'y avait pas eu d'interdictions de flood. Sur NV il y a trop plein de flood et du coup on a évoqué des sujets super intérsessants comme la mode, les pouffs, Günther, des mangas yaoï, Verlaine & Rimbaud, Baudelaire...

Je suis bizarre, tu peux le dire mais des fois j'ai l'impression que vous cherchez pas à creuser ou que vous comprenez pas mes réactions, mes paroles et ce que je ressens. Que vous êtes pas attentives quoi. Après toi ok jte vois pas beaucoup mais c'est valable pour "tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: AA   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:55

Comme c'est mon petit coin je vais parler de moi ^^ héhé

Bon alors là je suis en pleine réflexion intense sur mon orientation. Si si c'est possible!
Là je cherche du côté de l'art et j'avais besoins de renseignements. Alors Chii ou sa copine vous pourriez me dire si votre école c'est celle d'Estienne? En faite ils sont trop fourbe parce que les 4 grandes écoles d'arts font leurs portes ouvertes en même temps! Et si tu joint le coupon comme quoi tu as visiter l'école ça te donne plus de chance d'y rentré... -_-" En gros faut bien que je choisisse! Mais comme les portes ouvertes sont sur deux jours je pourais en tenter 2. Sinon bonne nouvelle: pille cette année ils ont supprimer l'épreuve pratique!!! Very Happy En plus j'avais vu des sujets des années précédentes... o_O Mon Dieu!!! Après vu que la sélection sera dur faut que je vois si tenter des écoles moins importante ça pourrait être bien mais j'ai peur de tomber sur des écoles attrapes portes monnaie...
J'avais dans l'idée de rentrer dans une MANAA Metier d'art ou Art appliqué faut que je me fixe suivant les débouchés. En faite c'est une année de remise à niveau et après je voulais partir sur un BTS.

Sinon j'avais pensé travailler dans la communication (que je peux combiner avec de l'art avec une remise à niveau toujours) ou comme puericultrice mais peut être qu'une fois que j'aurais des gosses ça me fera chier et puis je sais pa strop quels contactes tu as avec les enfants. Et puis c'est un peu scientifiques nan? Moi tout ce que je veux c'est le moins de maths possible ^^"

Autre quetion: dans votre BTS Edition vous faites de la gestion. Mais heu... c'est pas trop chiant? Vous faites quoi par exemple? Parce que je m'y renseigne aussi ^^" Parce que la gestion je commence à en faire une overdose avec mes 8h/semaines... Alors si je pouvais éviter de m'en rendre malade... Et vous aviez combien de moyenne pour réussir à y rentrer? Et votre moyennne actuelle?

Bon bah voilà la vie super interresante de moi même. Vous dormez?!... Et merde T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Kirisame

Kirisame


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:47

Crumble > Alors oui, notre ecole c'est Estienne, et oui, les portes ouvertes des 4 ecoles d'arts ap' c'est les mêmes jours...
L'année dernière j'avais été pas mal surprise, mais j'ai pu visité les 4 pendant les deux jours, avec une dérogation spéciale de mon lycée, pour dire "ouais c bon j'ai pas seché bande de niafrons".
Par contre le coup du coupon que tu joins et que ca te donne plus de chances d'entrer à l'école par la suite... J'y crois très très TRES moyennement... ^^;
Tu voulais entrer en Mise à Niveau comme ça? Bon courage en tout cas ^^ Cela dit, moi j'ai essayé d'y entrer, mais pas pris, donc BTS Edition. J'étais pas au courant qu'ils devaient supprimer l'épreuve pratique... Dire que j'ai fait un an de prépa au concours pour rien -_-' Hmf jsuis deprimée maintenant XD Bref. Sache juste que la Mise à niveau Metiers d'art a été fermée à Estienne, donc si tu veux rejoindre les fous, c'est uniquement en arts ap' =)
Pour finir la dessus, si tu veux de l'aide pour l'orientation, j'ai passé mon année de terminel à me demêler avec tout ça, donc j'en connais un rayon sur les mises à niveau et les BTS suivants... Hésite pas à me demander si t'as besoin d'un renseignement, même si je suppose que t'as deja fait pas mal de recherches pour en être arrivée la ^^ .

D'autre part, notre BTS d'Edition... Ben deja, VIENS AUX JOURNEES PORTES OUVERTES =D Clem et moi on sera présentes toute la journée de samedi =D ET donc heu bref... La gestion. C'est reloutant. Ca donne envie de dormir. Mais si t'en fais deja 8H/ semaine cette année, ca va te paraître super léger notre programme ^^
Mon dossier était assez moyen, j'veux dire, j'etais en liste d'attente pour entrer dans ce BTS... Je devais avoir entre 11 et 14, très globalement, selon les matières. Mais sache que les appréciations des profs sont nettement favorisées, par rapport aux notes. Par exemple, dans le dossier, ils examinent si t'es motivée, si tu participes, et tout. C'est super important il paraît ^^
En concernant les notes actuellement... Pour ma part c'est correct, en fait j'me suis rendue compte qu'il suffisait de faire quelques efforts pour arriver à ce que je veux... En gros, bosser regulièrement, et pas que pour les contrôles. Je sais pas trop quelles notes j'ai en fait, le conseil est mardi donc quand je recevrais le bulletin ça sera un peu plus clair... =)

J'peux rien de te dire sur la puericulture par contre je n'y connais absolument rien... X)

ZOMG c'est bien le plus gros pavé que j'ai jamais pondu sur un forum, je crois bien... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Moony
Chouquette Poilue
Moony


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Citation favorite : Mouais, c'est pas faux...
Date d'inscription : 25/09/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:21

ZOMG?

Euh, oui alors Crumble, comme je te l'ais conseillée, viens le samedi, on pourra faire un chti tour comme ça et tu pourras juger de la finalité de notre BTS sur place. (horaires : 8h30 à 17h30) =3

Bon, sinon au niveau de mes notes quand j'ai débarquée avec mon dossier...
Euuuuuuh disons que j'étais au dessus de la moyenne (genre 11 ou 12 p'têt) mais rien de folichon... A savoir que moi aussi j'étais sur liste d'attente et que donc j'ai été prise plus tard...

Pour la gestion, franchement crois moi, tu vas pouvoir dormir en cours XD
*ZBAAAAAAAAAAAAAF!!*
Nan, mais en tout on a 4h de cours (par semaine) de gestion, droit, éco et éco d'entreprise. Non non, pas pour chacun, pour le tout XD Donc, ça devrait aller non?
Revenir en haut Aller en bas
http://potine.livejournal.com
Kirisame

Kirisame


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:06

( instant dictionnaire: OMG = Oh My God. Le Z est décoratif, c'pour la liaison, tu vois =D *tarée tarée tarée*)

Voila, ce post était inutile. *tentative de le rendre utile*

De toute manière, si moi la grosse poisseuse de service, ai réussi à entrer, tu reussiras sans problème aussi ^^ Ma foi si tu comptes rejoindre les rangs des taré(e)s d'Estienne... Ca fera double dose de grand nimporte quoi, surtout si tu es de la même veine que Clem (*range la chèvre aux épinards*)
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:29

Moui enfin Edition c'est vrémen pas sur... ^^" Merci pour toutes ces infos en tt cas ^^ Je sais pa si la remise à niveau art pla est reconnue par l'etat.
Ma moyenne est à 10 et j'ai des movaises apréciations ^^" m'enfin je vais augmenter tout ça. Je vise le 12 de moyenne pour le prochain trimestre.
Je viendrais samedi de toute manière.
Haaaa ba ça va tranquillou la gestion!!! ^^ Mais vous faites quoi par exemple?
Pareil que Chii? Nan mais folle quand même!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Miss sushi
Princesse Milka
Miss sushi


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Citation favorite : "souriez, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert (je crois XD)
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:28

bon deja une précision (ca m'a fait rire en fait) MANAA = Mise a Niveau Arts Appliqués, je veut bien qu'il y ait des mise à niveau en métier d'art mais MANAA métier d'art ca veut rien dire à par "Mise à Niveau Arts Appliqués Métier d'Arts" ... nan ca veut rien dire XD. bref sinon tu es contente qu'ils aient supprimé l'épreuve pratique ? moi je trouve ca complètement débile ! ba oui quand on y réfléchie : tu peux avoir toutes les qualités pour rentrer en MANAA mais un dossier scolaire très moyen et pourtant quelqu'un va te passer devant parce que bien qu'il dessine comme un pied, il a un dossier scolaire en bêton ? (enfin quand je dis dessiner comme un pied faut pas le prendre personnellement hein ? c'est juste pour les extrêmes ^^') Bref je trouve ca vraiment ridicule. OK les épreuves pratiques n'étaient pas faciles, mais franchement c'était plus juste pour moi ^^.
Par contre sache que pour les 4 écoles : Estienne, Olivier de Serre, Duperré et Boulle, c'est assez dur d'y rentrer (je crois) et sache aussi que ces salauds ont fait exprès de mettre les concours en même temps pour pas que tu puisses en tenter plusieurs en même temps (creuvards >.<)


Dernière édition par Miss sushi le Mar 4 Mar - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/venomous_world
Miss sushi
Princesse Milka
Miss sushi


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Citation favorite : "souriez, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert (je crois XD)
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:14

Désolée pour le double post mais c'est juste une précision pour flo vu que j'ai remarqué qu'elle se plaignait qu'on ait pas le droit de faire du HS.

tu sais crumble, je suis admin sur un autre forum et jte jure que c'est frustrant quand tu fais des sujets clairs exprès et que ca part en sucette. Et généralement, quand on a plus rien à dire, on clos le sujet ^^ ou on revient dessus si on a un truc à ajouter (dans les présentations, des joyeux anniversaires par exemple) mais c'est bien plus agréable d'avoir un forum bien rangé, bien organisé.
Imagine : tu te souviens d'une conversation, tu as envie d'y répondre mais comme tout le forum est partit en cacahuete tu dois refaire tout le forum, lisant post par post pour retrouver celui auquel tu veux répondre ... c'est une perte de temps inutile tu ne trouves pas ? éviter le HS est une facilité non seulement pour l'administrateur mais aussi pour les membres, respecte ca aussi.
Tu disais aussi que le HS peut être interessant pour dérailler sur une autre conversation plus approfondie. Tu as tout à fait raison ! Mais il me semble que l'admin n'est pas la seule personne qui puisse créer de nouveaux sujet. Si tu penses avoir une conversation interessante à faire partager, crée tes propres sujets !! ce sera bien plus simple pour tout le monde =).


Dernière édition par Miss sushi le Mar 4 Mar - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/venomous_world
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeMar 4 Mar - 5:41

Nan mais j'ai réfléchit après et c'est vrai que c'est dégeu parce que des gens qui ont le talen seront refourgués alors que des gens nul mais avec un bon dossier scolaire seront accèpté. En faite c'ets parce que le gars qui s'occupait des concours est partit à la retraite et ils l'ont pas remplacé -_-" Enfin c'est ce qu'on m'a dit..
Bref je voulais tenter le lycée de sèvre et un autre je sais plus le nom. Dit j'espère que c'est pas le lycée de st nitouche si? *anxieuse*

Oui donc pour les HS. J'avoue quand t'as du retard c'est un peu chiant. Mais bon on va pas dire que ce forum croule sous les postes non plus -_-" Sur le site de Némésissement Votre il y a plein de flood et c'est là qu'on s'amuse le plus. Déjà c'est pas un forum sérieux et du coup on part sur des sujets trop différents. Commes les différents prénoms qui existe, Baudelaire, les poissons rouges, l'histoire d'amour de Verlaine et Rimbaud >.< ça me viendrait pas à l'idée de rouvrir un nouveau sujet juste pour y poster deux postes et y avoir une ou deux réponses vu qu'on peut pas prévoir la longueur d'une discution. En plus pour une tite blage ou un tit hors sujet très court on va pas rouvrir un nouveau truc!
Bon de toute façon ce n'est qu'une histoire de point de vue. Moi j'aime bien que les choses partent en couille donc ça me convient..
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Miss sushi
Princesse Milka
Miss sushi


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Citation favorite : "souriez, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert (je crois XD)
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:16

Au lycée de Sèvres ????? Mais c'est mon lycéééééééééééééééééée !! (je sais pas si t'es au courant ...) vient à nos portes ouvertes c'est le vendredi et le samedi de la rentrée =D !
Sinon le lycée privé catho c'est Sainte geneviève mais il parait que c'est plus cool avec les MANAA.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/venomous_world
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeVen 7 Mar - 3:56

Cool!!! ^^ Bah j'ai bien choisis alors heinnnnnn?!!!! Very Happy Bah c'est que je confonds tout ^^" Oui je viendrais, c'était prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Pottyron
Lemon balafré
Pottyron


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 33
Citation favorite : Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier le week end. (Woody Allen)
Date d'inscription : 13/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:37

ça serait bien si vous vous retrouviez dans le même bahut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:59

vi ^^ Mais il faut encore que je réussise à y rentrer et ça c'est pas gagné!! Oh et puis j'aurais 1h47 de trajet pour y aller T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Pottyron
Lemon balafré
Pottyron


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 33
Citation favorite : Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier le week end. (Woody Allen)
Date d'inscription : 13/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:21

oh la galère.....
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:39

Exacte... T_T Je pense pas que en MANAA je pourrais survivre au transport..
Et ce weekend je vais à la porte ouverte je verrais bien comment c'est en vrai en plus. J
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeSam 29 Mar - 2:35

Désolé pour le double poste mais comme je raconte autre chose je trouve ça plus clair comme ça.

Voilà je été prise en prépa art (prép'art) privée, donc chère et je n'ai pas encore confirmé. J'hésite encore.

En faite dans un premier temps je me méfie parce qu'elle est payante. Est-ce qu'ils m'on prit parce que je le valais? D'autant que je doute totalement de mes capacités. Quand je regarde ce que certaines personnes font, je trouve mon travail merdique. A peine 6 mois pour présenter les Beaux Art ou les Art Déco en même temps.. Ils disent que si on participe à au moins 5 concours normalement c'est tranquille. Youpi! Il parait que même si on y est on est pas sur d'y rester -_-"

Ensuite je dois donner ma répmonse dans un mois avant mes résultats de BTS et DUT.. Bref c'est assez délicat. Imaginez je refuse la prépa et que je suis prise nulle part? C'est que entre un BTS Edition à Estienne et un DUT communication des organisations alors que j'ai 10 de moyenne au premier trimestre et 11,4 au deuxième.. Et si le DUT m'ouvraient de super portes? C'est que je peux plus revenir en arrière après.. *snnif* Et puis c'est soit la sécurité dans le boulot soit précarité avec l'art.. Vous allez me dire que c'ets à moi de savoir si je veux me lancer dans l'art.. c'est pas faux. Mais je sais plus où donner de la tête!!!! >.<

J'ai pensé aussi tenter d'allier le monde de l'édition avec le dessin plus tard.. mais allez savoir comment et dans quel ordre.

Et pui on me dit qu'on a plus de vie socilae et de vac pendant ce temps. Super moi qui en ait enormment besoins. Et puis je risque de me retrouver à l'autre bout de la France l'année d'après si je suis prise quelque part.. Donc les filles on se verrait presque plus!

Et puis comme c'est pas assez marrant il faut aussi que mon père s'oppose à ce que je parte dans l'art et refuse de payer alors que Monsieurs part au ski avec sa "super famille" et ommet d'inviter ses filles. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Little Cookie
Sucrier en Chef
Sucrier en Chef
Little Cookie


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:44

Prépa privée = réput' par les entrées dans les écoles; ils ne prennent pas NON PLUS n'importe qui je pense. Après tu peux aller jeter un oeil à la prépa pr voir si c'est sérieux ptet
Après si tu doutes de tes capacités c'est une autre histoire, à toi de voir si tu tiendrais le coup en prépa. Regarde si les cours t'intéressent vraiment, si bosser ça à longueur de temps ça peut te convenir. Perso j'ai encore une vie sociale mais c'est moyen et ça tient plus de la survie >.>

Sinon, moyen que tu valides l'entrée en prépa et que tu ailles ailleurs si au dernier moment t'es prise en DUT? Mes prépas marchaient comme ça. Ttes façon c'est aussi sur résèrve que t'aies le bac normalement (bon en général qd t'as des risques de pas l'avoir ils t'oublient mais bon) donc en théorie y'a toujours l'option annuler.
C'est sûr que l'orientation c'est un poil compliqué (non en fait c'est la merde totale) surtout dans le domaine artistique! A mon aivs vaut mieux pas réfléchir tp en avant à ce stade. Tu va dans une fillière qui te plait, tu essaie de faire des choses qui te plait. Regarde bien sûr les ouvertures mais normalement y'a plusieurs moyens pour retomber sur l'édition. Les beaux-arts ça ouvre pas uniquement à la carrière d'artiste en exposition et heureusement!

Pour le coup de partir au loin, perso... si c'est pour les études, si c'est important, fais-le. Ouais c'est pas glop d'être éloignée mais c'est la vie et c'est normal, et puis pour une année d'étude ça va c'est pas la mort non plus!

Quant à ton père... --' il fait partie des gens qui considèrent que les boulots dans l'artistique ça mène à que dalle, en gros ceux qui ont pas encore compris que la fillière du design, de la publicité, de la communication, ben en fait ça peut rapporter GROS en que c'est présent partout...
Eux ils voient encore les artistes de Montmartre quand tu leur dit "les Beaux Arts", c'est normaaaaal >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://sucrerire.forums-actifs.com
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:04

En faite je vais faire un stage d'une semaine où je vais faire les cours proposés dans l'année. Et après je donne ma réponse. Donc je saurais mieu si ça me plait. Ensuite il disent me rembourser si je trouv autre chose dans la filière artistique T_T mais ma mère va faire une demande.
En tout cas, elle est plutôt favorable à ce que j'y aille. Le truc qu'à soulevé mon père et qui n'est absolument pas con c'est que si je me plante est ce qu'on voudra de moi ailleur alors que je n'ai aps suiit autre chose que du dessin durant cette année? Que j'ai pas fait de maths, d'histoire ou autre pendant un ans?
Il parait que les écoles d'art peuvent encore te virer quand t'es dans l'école. En gros tu peut te vautrer n'importe quand -_-"
Ensuite si je pars c'est pour rentrer aux beaux arts et donc je suis partis pour plusieurs années... ^^"

Les dossiers ça me soule trop. Je sens bien le coup de je vai rater les dates. en plus j'ai pris que un BTS Edition à Estienne et sinon je veuix prendre des DUT et vu mes notes je risquerai gros si je refusais l'art parce que je pourrais me retrouver à la fac à la fin -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Miss sushi
Princesse Milka
Miss sushi


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Citation favorite : "souriez, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert (je crois XD)
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:47

pour etre clair : les prépas privés (dans le domaine artistique) s'en foutent de ton niveau, ils te prennent juste pour ton fric. En plus, y'en a qui trichent pour les concours, ils se demmerdent pour avoir les sujets et bizarrement ce que t'apprend dans l'année se retrouve aux concours ... En plus, tu apprends moins dans une prepa privée que dans une prépa public. L'avantage, c'est que tu n'as pas de concours a passé et qu'ils ne regardent pas ton dossier.
Tu comptes rentrer aux beaux arts en passant par une prepa privée ? vu ton niveau je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée (je ne dis pas que tu dessine mal mais les beaux arts c'est pas rien !!), je pense que tu vas plus galérer qu'autre chose. Je te conseille une prépa public, mais malheureusement je pense que c'est trop tard pour les concours donc il faut voir celles qui te prennent sur dossier. Moi a ta place je prendrais une année sans rien faire (a part des cours de dessins, peinture ect ...) pour avoir le temps pour tenter les concours l'année prochaine, mais je ne suis pas toi =). En tout cas c'est ce que je ferais si je rate tout mes concours l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/venomous_world
Pottyron
Lemon balafré
Pottyron


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 33
Citation favorite : Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier le week end. (Woody Allen)
Date d'inscription : 13/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:34

lol j'adore la dernière phrase Sushi !!!! xD
je trouve ça très rassurant pour Crumble !!!!!! ^^ (genre, bah tu rates tout c'est pas grave ^^)
mais non , elle va y arriver !!!!!! la positive attitude hein ? xD ok, je sors -_-!
bref Crumble, (en mai), fais ce qu'il te plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:01

Oui c'est ce que je me disais. Mais en principe elles devraient pas toutes être comme ça. Mais comme je suis pas sur de vouloir me jeter la dedans il me faut un filet de sécurité hors une année sans rien faire me ferais perdre toutes mes connaissances dans d'autres matière et on voudra aps me prendre ailleur. Ce que je voulais moi c'était tenter un coup et si je me plante, je vais ailleurs.
En principe la prépa m'a dit que si on tentait au moins 5 concours, on était sur d'être prit. Et puis ma mère connait quelqu'un qui y est, et qui est très contente de où elle est. Bon ça veut pas forcément dire grand chose quand même.
Oui je sais, pour mon niveau, c'est bien ça le problème... Mais bon si ça se trouve avec de l'intensif...

Nan effectivement c'est pas rassurant. Je n'ai plus que 15 jours, un mois pour me décider... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Miss sushi
Princesse Milka
Miss sushi


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Citation favorite : "souriez, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert (je crois XD)
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:23

Bon faut pas exagérer, il y a des prepas privées qui sont bien aussi !! mais si ils te selectionnent c'est pas pour ton niveau alors il faut trouver la bonne parce que bon 6000 euros c'est pas rien quand même et ce serait dommage de payer une prepa qui t'apprend rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/venomous_world
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:10

Nan c'est 5 000. Oui je sais, c'est bien ça le problème.. Pffff je me sens pas prête à me jeter la dedans.. Et puis moi je peux pas ne pas voir de gens sinon je dépéris, je me dis que si je m'engage là dedans je verrais plus personne et puis ça m'étonnerais que je sois prête à amménager toute seule à l'autre bout de la France.. Et puis pour couronner le tout je ne me suis inscrite qu'en BTS Edition.. ^^" bon je prendrais aussi une fac de communication mais en principe les STG sont fait pour s'y planter.. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Empty
MessageSujet: Re: Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder   Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de flo - ou pourquoi on a pas le droit de flooder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin de Chii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sucrerire :: Discussions en tous genres :: Discussions autour d'un lait-fraise :: Le fabuleux monde des Bisounours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser