| La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer | |
|
+3Little Cookie Miss sushi Pottyron 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dood Colonel Asticot
Nombre de messages : 133 Age : 34 Citation favorite : Si l'amour n'était pas aussi compliqué, serait-il aussi bon à consommer ? (De moi XD) Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Mer 7 Mai - 16:11 | |
| De toute façon Potty qui en voudrait de ton Robert Pâte en son ?? Nan allez pleure pas je rigole ^^ enfin... | |
|
| |
Little Cookie Sucrier en Chef
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 8 Mai - 16:21 | |
| Nan mais ptite soeur y'a que toi pour vouloir d'un strangulot u___u" Et pour les trucs pas catholiques, épargne-nous ça merciiiiii | |
|
| |
Pottyron Lemon balafré
Nombre de messages : 198 Age : 34 Citation favorite : Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier le week end. (Woody Allen) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 15 Mai - 17:16 | |
| t'inquiètes pas, c'est privé! ^^
sinon personne ne sait la date de sortie du 4° tome en français ? (début août en anglais par contre ^^) | |
|
| |
Dood Colonel Asticot
Nombre de messages : 133 Age : 34 Citation favorite : Si l'amour n'était pas aussi compliqué, serait-il aussi bon à consommer ? (De moi XD) Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 15 Mai - 18:47 | |
| Ben calcul ! (merde c'est vrai t'es en L ! ^^) Harry Potter est sorti quatre mois après en français donc le quatrième sortira en décembre, je pense. A moins que la traduction aille plus vite...vu que c'est plutôt une littérature de faible niveau !! ^^ Si ça se trouve ils vont faire une pierre deux coups, c'est à dire, ils sortiront le film ET le bouquin en même temps ! ^^ ( j'y pense, je suis en L moi aussi XD, donc ne vous fiez surtout PAS à mes calculs XD) | |
|
| |
Kirisame
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 15 Mai - 21:01 | |
| Littérature de faible niveau?! Non non non la je proteste. C'est pas parce qu'on a lu une traduction qui, il faut l'avouer, n'est pas toujours terrible, qu'il fait considérer l'oeuvre comme de faible niveau!!! *coup de gueule off* D'ailleurs, HP est pas non plus une oeuvre très compliquée à lire comme ça, mais les subtilités de la langue originale font que les traductions sont pas toujours aisées. De même pour n'importe quel bouquin à traduire... Donc le temps de traduction varie selon la densité du texte, et puis selon le type de livre... Je parie sur les 4 mois de traduction environ pour le 4e tome ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Ven 16 Mai - 18:03 | |
| Littérature de faible niveau? C'est clair que c'est pas un auteur classique qu'on traduit, m'enfin tout de même. Non je dirais plutôt traduction de faible niveau... parce que de la traduc j'en fais en classe, et que je peux vous dire, okay c'est compliqué, mais là, ils se sont vraaaaiment pas foulés... Sinon les délais varient selon la taille du texte. Le contenu, les éditeurs s'en foutent. Les traducteurs ont des délais et ils se débrouillent pour les respecter, c'est tout. J'aimerais juste qu'ils trouvent un autre traducteur que celui qui a opéré jusqu'à présent parce que des fois c'est un peu craignos je trouve. Ou alors c'est juste l'édition qui fait ça? J'sais pas mais y'a un truc qui cloche... Bref passons. Je penche également pour décembre, le mois rêvé pour lancer un produit comme celui-là. | |
|
| |
Crumble Disciple Crumble
Nombre de messages : 208 Age : 35 Citation favorite : En la vida hay que ser valiente! Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Ven 16 Mai - 18:27 | |
| Ouai décembre... dit-elle alors qu'elle a toujours aps lue le tome 3... ^^" Au moins j'aurais pas à attendre pendant trois plombe pour lire la suite! ^^ Mouai... je crois u'il faut pas s'aventurer à dire que c'est de la littérature à faible niveau. C'ets subjevtif. HP aussi ets bourré de fautes de toute manière.. et puis le spremier sons léger mais disons que c'est un autre niveau. C'est différent et surement moins détaillé et du point de vu de l'histoire moins recherché mais c'est une manière différente de retranscrir et surtout l'histoire ne se prèterais pas au même style etc... Vous avez capté? Parce que moi rien qu'en relisant ma phrase je suis pas sur ^^" | |
|
| |
Dood Colonel Asticot
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Sam 17 Mai - 14:04 | |
| En disant de faible niveau, je voulais dire que c'est un bouquin qui se lit vite, facilement et que t'as pas du mal à comprendre ce qu'il se passe ! Faible niveau pas dans le genre " Kiki à la plage " quoi ! XD C'est de la littérature ok ! Mais je veux dire que je l'ai trouvé plus léger dans la traduction que HP ! Mais ça doit être le traducteur pourrit qui fait mal son travail histoire d'être payé plus vite ! XDXD * ouh miissante ! * XD En ce moment j'ai vraiment du mal à m'exprimer/m'expliquer correctement ! ^^ | |
|
| |
Pottyron Lemon balafré
Nombre de messages : 198 Age : 34 Citation favorite : Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier le week end. (Woody Allen) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Dim 18 Mai - 16:35 | |
| on avait remarqué Dood ^^ bref, de toute façon, je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer la saga HP avec la saga de Stephenie... Mais avouons qu'il y a plus de détails (hyper précis) dans HP... là encore ce sont pas les mêmes histoires et blablabla... enfin on est d'accord pour dire que la saga est super, l'histoire est géniale (ça change de Dracula qui finit en cendres au soleil ^^''' ) mais la traduction est... pas terrible. conclusion : vivement Décembre!!!!!! | |
|
| |
Crumble Disciple Crumble
Nombre de messages : 208 Age : 35 Citation favorite : En la vida hay que ser valiente! Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 22 Mai - 1:48 | |
| Oui enfin vous dites qu'elle est pourrit mais vous avez pas comparé vous même.. >.> A part Kowa. Parce que c'ets peut être baclé mais c'ets aps pour ça que le style de l'auteur est pluc complexe et plus complet.. enfin jme comprend | |
|
| |
Kirisame
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 22 Mai - 19:42 | |
| On a pas dit qu'elle était "pourrie", mais simplement on constate que la traduction, que ça soit de n'importe quel bouquin, ça a tendence à ôter attenuer certains aspects de la narration, qu'on ne peut pas forcément restranscrire en français. J'ai fait 3 ans d'anglais spé au lycée, étant bachelière L, donc les traductions j'en ai bouffé aussi... Et je sais que parfois y'a pa le choix que de simplifier, si on veut obtenir quelquechose de correct au niveau du sens. En aucun cas on a critiqué le style de l'auteur, bien au contraire ^^ Justement, le fait est que la traduction estompe parfois les subtilités du style d'un auteur... Toujours est-il que pour s'en rendre compte, il faut lire le bouquin en anglais... Et avoir un niveau suffisant pour avoir conscience de ces subtilités littéraires... ^^ | |
|
| |
Dood Colonel Asticot
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 22 Mai - 20:17 | |
| - Citation :
- Et avoir un niveau suffisant pour avoir conscience de ces subtilités littéraires... ^^
--> Ce qui n'est pas mon cas XD Moi je pige en gros et encore...XD | |
|
| |
Crumble Disciple Crumble
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Sam 24 Mai - 1:21 | |
| Ha mais oui je veux bien croire que retranscrire donne pas la même qualité mais après faut voir à quel point le traducteur c'est foulé.. | |
|
| |
Kirisame
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Mar 3 Juin - 17:41 | |
| La couverture de Breaking Down !!! Vous en pensez quoi? Pour ma part, je trouve qu'elle est complètement à part des trois autres, c'est assez étrange en soi ^^' Les pièces d'échecs et l'échiquier en imposent... Quand je l'ai vu, j'me suis dit que ça annoncait bien l'impression de fin, d'impasse que j'avais eu (personnellement) en lisant Hésitation. Donc à la fois dans la continuité et la rupture avec les autres... Mais j'aime beaucoup, elle me déplaît vraiment pas ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Mar 3 Juin - 19:34 | |
| Han puréééé ça donne trop envie de lire. Dame blanche et pion rouge. Niaaah Bon faudrait que j'commence par lire Hésitation mais NIAAH quand même ^^ | |
|
| |
Crumble Disciple Crumble
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Mar 3 Juin - 21:41 | |
| Toi aussi tu l'as pas lu? J'me sens moins seule.. ^^" Ouai ça va.. mais je sais pas c'est bizarre quand même vis à vis des autres couv.. Elle est pas moche sinon. Encore du rouge et du blanc ^^ Mais comme on a pas lu peut être qu'on saisit moins le rapport.. | |
|
| |
Pottyron Lemon balafré
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 5 Juin - 17:30 | |
| super étrange et stylée en même temps !! j'ai hâte de voir ce qu'il y a après cette couverture ..... ^^ | |
|
| |
Dood Colonel Asticot
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 5 Juin - 17:57 | |
| Effectivement ça change des autres couvertures mais j'aime assez. J'ai hâte de le lire ^^ | |
|
| |
Dood Colonel Asticot
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Ven 14 Nov - 21:52 | |
| J'ai lu ^^ (je trouve ça bizarre que personne n'a posté avant moi alors que je sais que certaines l'ont lu depuis plus longtemps que moi oO ?) Il m'a déçu et je préfère le premier ! (Comme ça c'est clair ^^) Mais sinon l'histoire en elle-même était bien même si j'ai trouvé ça un peu gros ! Surtout la fin, ça fait - Spoiler:
un peu "Tout est bien qui finit bien ! Sauf pour Jake (et bizarrement c'est pour lui que ça me fait le plus de mal --")
Qui l'a lu ? Et ne pourrait-on pas en parlé clairement pour se donner nos avis en clair car mettre des spoilers ça gâche un peu ce que je veux dire ^^ | |
|
| |
Kirisame
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Lun 17 Nov - 0:16 | |
| Je l'ai lu... Fini depuis le mois d'Août en fait puisque je l'avais acheté en anglais x) Donc que dire... J'ai préféré la version anglaise ahaha quelle surprise L'histoire m'as pas trop déçue, j'ai largement préféré les livres 1 et 2 au troisième, et je me suis un peu faite chier sur la fin, mais je suis contente que ça soit fini. La fin un peu trop "convenue" c'est un peu relou, mais faut croire que JKR a lancé une mode du tout est bien qui fini bien... EN fait pas grand-chose à dire dessus ^^' | |
|
| |
Pottyron Lemon balafré
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Jeu 20 Nov - 23:40 | |
| que dire à part que je suis d'accord avec vos propos ^^' si j'adore Emmett xDDDD je n'en dirai pas plus xDDDD | |
|
| |
Crumble Disciple Crumble
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Ven 21 Nov - 1:52 | |
| JK a pas lancé une mode c'est ridicule de dire ça; Il a toujours existé des livres qui se termine mal et d'autre très bien. J'aime pas quand on compare deux truc qui sont aps comparable. C'ets clair que - Spoiler:
Tout finis genre parfait et tt. Mais bon en même temps ça m'a tellement soulagé que ça se finisse pas en drame! J'ai chouiné pendant plusieurs passages alors après avoir fermé le livre j'ai soupirée de contentement, le sourir aux lèvres. Le dernier tome est mon préféré. C'est celui qui ma fait le plus vibrer. C'ets pas une nouvelle non plus le côté cliché. Ca fait partit du contrat depuis le début. Les tomes sont tous clichés. Rien que les vampires parfaits, Edward le mec parfait etc.. Tout est comme ça dans ce bouquin. Alors c'est pas comme si s'était une surprise. Pourquoi croyez-vous qu'il marche si bien? On est totallement dans une idylle à la roméo et juliette avec une nana ordinaire qui rencontre le prince charmant: un amour profond entre deux âmes soeurs. Ca fait rêver toutes les filles. On se l'avoue plus ou moins.
Emmet? c'est vraiment celui qu'on voit pas souvent pourtant. Moi c'est Edward que je kiffe ^^ et oui je suis pas très originale.. | |
|
| |
Dood Colonel Asticot
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Ven 21 Nov - 21:42 | |
| Moi Edward je l'aime bien mais je préfère carrément Emmet, Alice, Carlisle et Esmé ! Je sais pas pourquoi mais c'est des persos que j'adore trop ! | |
|
| |
Crumble Disciple Crumble
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Sam 22 Nov - 2:47 | |
| Oui ils me sont simpathiques aussi ^^ Mais on la voit peu quand même Esmé je trouve. Et Emmet ets un peu lourd parfois ou en dautres termes il est aps très suptil lol ^^ | |
|
| |
Pottyron Lemon balafré
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer Lun 24 Nov - 21:14 | |
| c'est pour ça que je le kiffe xD il est..... comme moi xDDD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer | |
| |
|
| |
| La saga de (non pas HP ^^) Stephenie Meyer | |
|