Sucrerire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sucrerire

Discutez de tout et de rien dans un petit univers sucré et acidulé. Place au bonheur et à la détente!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Bah j'me lance hein^^

Aller en bas 
+8
Pottyron
Moony
Legan
Anne-Piou
Little Cookie
Sock's Fanatik xD
po-skywalker@hotmail.fr
xX-Lem0n-Xx
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xX-Lem0n-Xx
Général Nutella
xX-Lem0n-Xx


Féminin
Nombre de messages : 31
Citation favorite : Je suis de près tout ca même si je suis loins(philosophique isn't it?)
Date d'inscription : 11/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:44

[Beh en fait j'aimerai parler de la religion en general,je me demandais aussi si il y avait aussi des juifs/juives sur ce forum?Juste comme ca quoi^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://une-histoire-de-calamar.skyrock.com/
po-skywalker@hotmail.fr
Commandeur Chocolat
po-skywalker@hotmail.fr


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Citation favorite : Il y a des chagrins d'amour qui laissent aux sourires une cicatrice imparfaite.
Date d'inscription : 11/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:12

Beuh en tout cas pas Moua xD =)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantom-commendor.skyblog.com
Sock's Fanatik xD
Lieutenant Nougat
Sock's Fanatik xD


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:47

Hum nan pas moi XD J'suis Athé >> (et chui dans un privé catho --') *sors*
Revenir en haut Aller en bas
po-skywalker@hotmail.fr
Commandeur Chocolat
po-skywalker@hotmail.fr


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Citation favorite : Il y a des chagrins d'amour qui laissent aux sourires une cicatrice imparfaite.
Date d'inscription : 11/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:54

Aahh je connais bien ça xD moi aussi j'étais au privé pendant le collège alors que j'suis athée :/ Mais bon, ça peut se comprendre hein =)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantom-commendor.skyblog.com
Little Cookie
Sucrier en Chef
Sucrier en Chef
Little Cookie


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:09

Bouh, ça me ferait vraiment bizarre d'être dans un lycée catho... m'enfin ça risque pas de m'arriver (premièrement parce que je suis en prépa maintenant donc bon, et puis même quand on cherchais un logement, ma mère avait éliminé d'office toutes les résidences catho... au moins on est d'accord là dessus).

Personnellement, je ne suis pas athée, mais plus tournée vers l'agnosticisme. Pour celles qui connaissent pas (note : j'ai appris la signification du terme l'année dernière...) il s'agit de ne pas croire aveuglement, mais de ne pas refuser l'hypothèse qu'une puissance divine existe quelque part. Je reste dans le doute, en somme.
Je n'arrive pas à me représenter un dieu tout puissant, parfait, qui nous ait créés comme par magie ; cependant, la vie ne peut pas être sortie de rien non plus, il devait donc y avoir quelque chose au début du début du commencement...

*faudra que je ressorte mes cours de philo meuwa study *
Revenir en haut Aller en bas
http://sucrerire.forums-actifs.com
po-skywalker@hotmail.fr
Commandeur Chocolat
po-skywalker@hotmail.fr


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Citation favorite : Il y a des chagrins d'amour qui laissent aux sourires une cicatrice imparfaite.
Date d'inscription : 11/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:12

Bon et bah je ne suis pas Athée je suis donc... Agnosticiste parce que c'est trop parfait pour que la vie puisse exister et il aurait suffit que la Terre soit plus proche ou plus loin du Soleil pour qu'on ne soit pas là. Y'a forcément qql chose au dessus. Reste à voir quoi. ça n'a pas de représentation physique, comme une entitée, une présence. Enfin vous m'avez comprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://phantom-commendor.skyblog.com
xX-Lem0n-Xx
Général Nutella
xX-Lem0n-Xx


Féminin
Nombre de messages : 31
Citation favorite : Je suis de près tout ca même si je suis loins(philosophique isn't it?)
Date d'inscription : 11/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:39

Beuh oui on a compris^^Moi perso j'suis dans un privé juif,et des fois notre Bible qui s'appel la Torah raconte un peu des conneries,des fois j'y crois pas.Daieurs ca plait pas beaucoup aux profs mais je m'en fou je pense c'que je veux j'ai ma conscience pour moi.Par contre grace aux fetes j'suis en vacs' jusqu'a Lundi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://une-histoire-de-calamar.skyrock.com/
Little Cookie
Sucrier en Chef
Sucrier en Chef
Little Cookie


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:06

Je ne sais absolument pas ce qui se dit dans la Tohra... mais en tous les cas, je ne me sens pas concernée par toutes les religions révélées. Je trouve justement que si "dieu" il y a, il ne viendra pas nous chuchoter la Grande Vérité à l'oreille ; ni à nous, ni aux autres. Je ne pense pas qu'il y ait d'élu parmi nous, auxquels "dieu" s'adresserait... D'accord, on ne naît pas tous égaux (on devrait, mais faut être réaliste), mais de là à canoniser des pseudos saints...

Au fait quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Notre Mère Marie, née en Afrique du Nord, est représentée en blonde aux yeux bleus...?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucrerire.forums-actifs.com
Anne-Piou
Capitaine Caramel
Anne-Piou


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Citation favorite : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite
Date d'inscription : 13/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:40

Etant une scientifique (y'en a d'autre?) je crois que la vie, elle b'est due qu'a un hasard de la nature... Oui on a eu de la chance d'etre ici... et d'y etre encore...
cependant, on va dire que logiquement je suis catho non pratiquante... masi depuis un certain temps, je me crée mes propres idées à ce sujet. Pour moi, il esiste plusieurs dieux (l'idée d'un seul me dérange car cela voudrait dire qu'il est parfait, et la perfection ne peut pas exister même chez les dieux) Donc plusieurs dieux, mais qui se fichent totalement de nous. comme un humain contemporain vis a vis de son voisin... on le connait, on l'observe mais on s'en fiche... Pour moi, c'est ça. Il est possible qu'il y ai quelque chose de superieur à nous, mais qui n'ai aucun rapport avec nous. (je sais pas si c'est clair) Et même peut etre que comme dit Achille dans trois à un moments "les dieux nous envient" j'aime cette idée que des personnes supperieures à nous puissent vouloir etre comme nous...

J'espère vraiment m'être fait comprendre, ce n'est pas très clairement expliqué mais c'est que surtout ce n'est vraiment pas clair dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~elynatou
Legan
Caporal Cerise
Legan


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Citation favorite : Ouais mais non...
Date d'inscription : 14/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:14

Perso, je suis athée. Je pense que les humains ont inventé les dieux (et toutes les divinités, fées, fantômes, lutins, etc...) pour se rassurer. En effet, on retrouve à chaque fois cette idée de "survie aprés la mort" ou d'êtres magiques dotés de pouvoirs capables de vous aider. Le fait qu'il y ait plusieurs dieux et qu'ils "changent" au fil du temps (dieux de l'antiquité) est déjà une preuve de leur inexistence pour moi. De plus ( je vais peut être en blesser certains et je m'en excuse à l'avance) je trouve "absurde" de devoir se plier à des règles assez "étranges" et infondées quand on y réfléchit à deux fois. Par exemple, dans nombre de religions, la femme est en dessous de l'homme ; ou encore les interdits alimentaires (porc pour les musulmans, etc) qui aujourd'hui, dans nos société aseptisées, n'ont plus lieu d'être. De plus, les livres religieux (Bible, Coran, Torah...) sont souvent pleins de contradictions comme : "aime ton prochain, mais n'hésite pas à le tuer s'il ne pense pas comme toi." Bref, vous l'aurez compris, moi et la religion, ça fait 5 !
Mais je respecte tout de même les croyants, hein ! Allez pas penser que je vais pas parler à quelqu'un juste parce qu'il croit en quelque chose ! ^^'


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX-Lem0n-Xx
Général Nutella
xX-Lem0n-Xx


Féminin
Nombre de messages : 31
Citation favorite : Je suis de près tout ca même si je suis loins(philosophique isn't it?)
Date d'inscription : 11/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:14

J'suis d'accord avec toi sur le fait que parfois les livres religieux sont contradictoires commme :
-La vierge Marie qui a eu un enfant
-Sarah qui etait sterile par une simple priere est tombée enceinte(de jumeaux >>)
Je pourrais vous en raconter pleins grace a mes supers cours de kodesh(religion juive)
Oui le aimes ton prochain comme toi même,mais si il t'a fait une crasse laisses le crever dans l'Sahara....C'est debile parfois --'
L'origine du mot p**e est dans la Torah '>> ok maggle on s'eloigne du sujet.
Moi aussi même si je suis tres mystique mais pas trop religieuse pour autant je me demande parfois sil il y a un D.,parce qu'a ce que je sache,il y a la faim dans le monde,le sida en afrique,les guerres de religions...
Bref j'ai créé ce topic car j'adorre deblaterer{ca s'ecrit comme ca??}de religon,de connaitre l'opinion des autres même les athés.
Je connais une juive athée j'ai même pas essayé de la forcer,parce que c'est comme pour convertir : On force pas on attend que les gens vienne.
Bref.Bonne soirée <33
Revenir en haut Aller en bas
http://une-histoire-de-calamar.skyrock.com/
Legan
Caporal Cerise
Legan


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Citation favorite : Ouais mais non...
Date d'inscription : 14/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:19

C'est cool que tu sois ouverte à l'opinion des autres car parfois certains s'enfement dans leur idées religieuses et ne prennent même pas la peine d'écouter celles des autres...
Pour ce qui est de la question de l'existence d'un Dieu ou non, je me suis aussi longuement posé la question . Je suis baptisée mais mes parents ne m'ont pas envoyé au cathé (et je m'en félicite). D'aprés moi si un dieu avait pris la peine de créer tout un univers, il se débrouillerait pour que tout aille bien. Or ce n'est pas le cas sur notre chère planète. De plus, l'histoire qu'on nous sert dans la Bible avec Adam et Eve et les humains qui auraien vécu au temps des dinosaures, ça va bien deux secondes mais pour une scientifiques comme moi, c'est du n'importe quoi. On a toutes les preuves suffisantes pour appuyer la thèorie de l'évolution. Ensuite, toujours dans un esprit scientifique, la thèse qu'un être tout puissant régisse la Terre comme on décide de la vie de nos Playmobiles, est assez "farfelue". Enfin, l'immobilité de l'Eglise chrétienne qui a reconnu il y a vraiment peu de temps que la Terre tournait bien autour du soleil et qui reste aujourd'hui sur ses positions misogynes et homophobes a fini par me dégouter de la religion...

J'ai également une copine qui est musulmane pratiquante et qui va un peu loin dans ses idées. Par exemple, elle refuse de manger son gouter dans les couloirs du lycée car il y a des hommes (dans la religion musulmane, les femmes mangent seules aprés les hommes ), elle reste chez elle quand elle a ses règles (la femme est soi-disant "impure" durant cette période et n'a pas le droit d'approcher un homme) et refuse de mettre des tampons car selon elle, elle risque de ne plus êre vierge. Bien entendu, elle fait ses 5 prières et porte le voile en dehors des cours (tout comme sa petite soeur de 14 ans). Ce genre d'attitude ne fait que me révolter un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
xX-Lem0n-Xx
Général Nutella
xX-Lem0n-Xx


Féminin
Nombre de messages : 31
Citation favorite : Je suis de près tout ca même si je suis loins(philosophique isn't it?)
Date d'inscription : 11/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:30

Je ne dirai rien a ce sujet,car je meprise les arabes qui comme elle se plient aux lois completement "debiles" du Coran.Une femme est un être humain,pas une "me**e"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://une-histoire-de-calamar.skyrock.com/
Anne-Piou
Capitaine Caramel
Anne-Piou


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Citation favorite : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite
Date d'inscription : 13/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:55

xX-Lem0n-Xx a écrit:
Je ne dirai rien a ce sujet,car je meprise les arabes qui comme elle se plient aux lois completement "debiles" du Coran.Une femme est un être humain,pas une "me**e"!!

Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis. Le seul point qui me dérange c'est le ''méprise" car chacun a led roit de ctoire ce qu'il veut... même si ça nous parrait totalement impensable pour nous... Et mépriser des croyances c'est mépriser des personne, des semblables... Maintenant, tu es libre de penser ce qu etu veux, je ne fais que te donner mon avis... tu vois par exemple ces musulmane qui portent le voile et qui sont inferieures à l'homme, et bien durant toute leur vie, elles ont été conditionnée pour croire ça... comme nous nous avons été conditionné par notre famille et société pour etre respectueux envers toutes personne... c'est une histoire d'éducation. Tout compte fait, dans le meilleur des mondes, Huxley montre ce que pourrait faire un trop important conditionnement des esprits. Quna dtu as fini de lire ce livre tu te dis, finalement, je suis libre de penser... Et puis a force de reflechir à ça, je me suis petit a petit rendue compte que finalement nous étions déjà pas mal conditionnée (la je dérive carrément je m'arrete) tout ca pour dire que je ne sais pas vraiment si il es bon de les mépriser, ils ne font que reproduire tout ce que leur parents leurs ont appris aussi bien pour les femmes soumises, que pour les hommes qui ''rabaissent'' les femmes
Bon ok j'arret là, je suis partie en délire... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~elynatou
Little Cookie
Sucrier en Chef
Sucrier en Chef
Little Cookie


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:10

D'accord avec Anne-piou pour dire que le terme "mépriser" est mal choisi. Cependant...
Qu'une femme porte le voile dans les pays concernés comme la Turquie, je ne suis pas pour, mais c'est sûr que là, elles sont complètement conditionnées pour se considérer elle-même comme (vous me passerez l'expression) des sous-merdes.
Mais en France? L'ouverture culturelle que l'on tend à apporter est là pour leur donner un esprit critique. Il y a un âge où l'on se détache des parents. Ce qui me désole c'est que la majorité des femmes musulmanes, même en France, sont incapables de se détacher de ces lâches qui leur mettent des camisoles tend physiques que spirituelles...

Moi, la copine de Legan, je la plains! Rester chez soi quand on a ses règles, ne pas mettre de tampon... Tout cela découle d'un refus des sciences (il est évident qu'un tampon c'est autre chose qu'un sexe d'homme non?) mais surtout d'une lecture du Coran qui peut très bien être objet de controverses! N'oublions pas que le Coran est un écrit dans lequel il y a une bonne part d'interprétations. Et qui a fait la lecture de ce bouquin? Un homme.
Si une femme européenne, éduquée dans nos moeurs, lisait le Coran, elle pourrait vous prouver que les textes saints disent que la femme est en réalité un être sacré, et que les hommes doivent toujours la protéger car ils lui sont inférieurs... Vous voyez, ce n'est qu'une autre lecture du Coran! Car les textes sont (comme pour la Bible d'ailleurs, et j'imagine comme tous les textes saints) suffisamment alambiqués pour prêter à polémique...
Mais ce sont les hommes qui s'en sont emparé. C'est tout.
La seule chose dont ces femmes ont besoin, c'est de sens critique. Sans cela il est impossible de juger leur choix : car il n'y a pas de choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucrerire.forums-actifs.com
Moony
Chouquette Poilue
Moony


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Citation favorite : Mouais, c'est pas faux...
Date d'inscription : 25/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:20

Et bien, et bien...
Voilà un sujet à polémique...

Mais, bref, je vois que vous avez été bien inspiré sur ce sujet en l'occurence...
Bon, en ce qui me concerne, je ne suis ni croyante, ni baptisée (non on ne m'a pas traumatisé avec de l'eau quand j'étais enfant, même si on pourrait en voir des séquelles... *ZBAAAAAAAF!!*) XD

Bon, et bien les filles, je vais donc vous dire mon avis sur la chose, dans la globalité globale...

Je pense très sincèrement qu'il y a quelque chose, une étincelle, quelqu'un (?) qui est en cause dans notre création. Mais je pense que ce n'était pas un être unique, c'est à dire que pour "monter leur coup" ils étaient plusieurs. (drôe d'expression, vu le sujet... bref --")
Cependant, je trouve toutes ses croyances de religion de "et dieu créa l'homme" ect plutôt désuète et terriblement machiste.
Une femme (dont le nom m'échappe, je vous le retrouverais) y a consacré sa vie. La religion est ce qu'elle est pour la femme à cause de l'interprétation des hommes, comme tu l'as si bien dit plus haut Cookie.
Et ce pour une raison très simpe : la femme peut concevoir, et donc est supérieur à l'homme. Après tout, elles auraient très bien pu toutes s'allier, détruire les hommes et ne garder que quelques "étalons" identiques à la reine des abeilles, c'est à dire servant toute leur vie à faire des enfant.

C'est une théorie terrible cependant, et je n'y adhère pas, mais si on y réfléchi, c'est ce qu'on pu penser les hommes, inspirés par leurs élevages d'animaux...

Mais cependant, j'y crois, il y a quelques choses, mais je ne crois pas qu'ils s'inquiètent de notre sort. Non, peut-être est-ce l'objet d'un pari entre eux, peut-être pourrait-on attribuer à ses dieux des caractères qui les caractèriseraient...

Menfin, je crois pas que nous ayons la réponse à ce genre de questions...
Mais quoi qu'il arrive, je pense que chacun à besoin d'un peu d'espoir et que cet espoir est amené par une croyance topute particulière à chacun, que ce soit pour la science ou pour un dieu, une entité quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
http://potine.livejournal.com
Pottyron
Lemon balafré
Pottyron


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 33
Citation favorite : Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier le week end. (Woody Allen)
Date d'inscription : 13/11/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:12

Et bah dis donc ! Shocked
Le monde qui poste là… je suis courageuse j’ai tout lu…
*attend des acclamations mais se prend un gros vent*

Comme dirais Moony, vous avez été bien inspiré là dessus…
Alors à mon tour… Moi , je suis pas croyante, mais on m’a baptisée (d’ailleurs j’ai demandé à ma mère pourquoi et elle m’a répondu pour faire comme tout le monde… super XD )

Donc, je pense qu'il y existe un truc parce qu’on est pas venu et « pof » nous voilà ! Laughing Mais Dieu non. Parce que pour faire tout ça, faudrait vraiment être fortiche, mais même un dieu ne serait pas assez fort pour tout cela donc le « truc » en question est un ensemble de « choses » vous me comprenez ? ? ? XD
Bref j’ai pas fais gaffe au nom mais l'une d’entre vous disait qu’il y avait des choses très bizarres comme la vierge Marie qui aurait eu un enfant ! Bah moi, je trouve ça absurde, mais bon en même temps je me dis que chacun croit en ce qu’il veut….
Par exemple, je supporte pas que les femmes portent le voile ! Ne voir que leur yeux (chez certaines) j’apprécie pas et de plus, elles sont soumises à leurs maris etc… Surtout que si nous, nous allons dans leur pays, on se fait arrêter si on ne le porte pas alors, elles devraient faire pareil dans notre pays…
Sinon, qu’il y ait quelqu’un qui s’inquiète de notre sort ?
à part les parents je vois pas XD
C’est comme savoir ce qu’il y a après la mort…
Non sans rire, j’en sais rien, je m’appelle pas Trelawney moi….^^
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Miss sushi
Princesse Milka
Miss sushi


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Citation favorite : "souriez, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert (je crois XD)
Date d'inscription : 03/03/2008

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:46

bah moi j'ai pas tout lu, il est un peu tard et j'ai la flemme dsl ^^' mais en ce qui me concerne je suis juive mais je ne pourrais pas vous éclairer parce que je ne connait rien oO. je le suis juste parce que ma mère est juive et que ma grand mère est juive et que mon arrière grand mère était juive ... bref tout ce que je sais c'est que ca se transmet de mère en fille ^^' mais si vous voulez des renseignements je pourrais demander à ma grand mère ^^.
Sinon moi je me considère plus comme athée, ou plutôt comme kowa (je sais plus le mot) enfin je suis plus dans la rangée je-m'en-fout-je-vis-et-c'est-tout-ce-qui-compte-pour-moi ^^.
Et sinon j'ai aussi subit un lycée privé catholique c'était l'horreur on avait une heure de cours supplémentaire avec les bonnes soeur qui nous sortaient des phrases comme "quand vous rentrez dans une église, vous devez ressentir le père, le fils et le saint esprit qui rentre en vous !!" et qui essayaient de nous faire croire en dieu en nous posant cette questions :"est ce que vous croyez en dieu sinon pourquoi ?" et quand tu répondais "je n'y croit pas parce que j'ai pas de preuves" elles te sortaient "mais on a pas de preuves que dieu n'existe pas !" après quoi je leur sortais "on ne peut pas prouver ce qui n'existe pas" ... mais bon ca c'est ma vie ^^. Tout ca pour dire que ca ressemblait plus à une secte qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/venomous_world
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:34

Suis athé et contente de l'être! Bien contente que mon père l'était pas sinon je me serais appellée Marie T_T baaaaaaa Trop commun à mon goût! Je préfère être unique Very Happy ou presque..
Je suis totalement d'accord avec toi sushi, ça fait vachement secte! Vous auriez entendu la mère d'une amie à moi (ça doit vous rappellez des souvenir les jirls ^^") hyper catho mon dieu le discours! En gros ba Dieu Dieu Dieu et tout le tintouim. Et je fais plein d'enfants pour tenir tête aux musulmans qui se "reproduisent" trop. Il y en a partout et il y en a de plus en plus. Et blabla la France est menacée personne s'en rend compte que les musulman vont finir par prendre le pouvoir! o_O Mais bien sur! A lala bien contente de plus avoir entendu se discours depuis des anénes moi! Mais je l'oublierais jamais ^^"

Tout les truc sur Dieu je trouve ça trop ridicule! Mais les gens vivent au Moyen Age ou quoi pour croirent un truc pareil?!!! C'est pas plus crédible que le Père Noël. Bah oui lui aussi ont à pas de preuve qu'il existe pas, on l'a jamais vu! Bref ^^" Je les trouvent trop con les gens. Bon après quand une personne me dit qu'elle est catho je tiens ma langue et je la rejète pas pour autant. MAis de toutes manière les religions c'est tous les mêmes truc et c'est malheureusement bien trop encré dans une espèce de culture que ça n'évolue jamais ou très peu. Mais qu'elle est l'intérêt que de suivre des consignes d'un livre (dont on a aucune preuve qu'il ne s'agisse pas du premier roman ou fiction ou alors recueil de gens tellement crédule ou fou qu'il ont tous interprété de travers ce qu'ils ont vus. Ba oui si ça se trouve il se sont triper à inventer une histoire pour voir combien de bouffons on suivit. Ou pire c'était peut être la première secte? Bref l'intérêt d suivre des recommandation d'un livre qui date de près de 2000 ans?! o_O

Bon après ce discour enflammé j'espère pas passer pour quelqu'un d'intolérant ^^" mais sérieu quand tu vois qu'ils battissent et calle leur vie entièrement autour d'une croyance sans aucune preuve aucune? Pfff Bien sur je cite la religion chrétienne mais ce'st aussi vallable pour les autres religions d'autant plus que je reste persuadé qu'elles ont fais plus de mal que de bien au cours de l'Histoire! Et j'ajouterai même que en général ce sont des gens moins tolérants que les autres. Nan mais sérieu ils sont taré ces musulmans de refuser de manger du saucisson! o_O Ils savent pas ce qu'ils ratent!

Bref je concluerais mon récit par ce faite oui oui j'ai des amies chrétiennes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Miss sushi
Princesse Milka
Miss sushi


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 34
Citation favorite : "souriez, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert (je crois XD)
Date d'inscription : 03/03/2008

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeLun 3 Mar - 4:02

juste un truc a te préciser flo : tu parles d'un livre sans interet qui serait peut etre le premier livre de fiction. Je suppose que tu parlais de la Bible et dans ce cas je dois te prévenir que la Bible est remplie de symboles.
En fait, il y a deux sortes de croyants : ceux qui voient les symboles, et ceux qui imagine un grand homme barbu tout puissant qui en claquant des doigts invente tout pleins de trucs. Personnellement, mes grands parents sont catholiques et croivent aux symboles que contient la bible. Par exemple, Adam et Eve montre en réalité que l'on a des limites a respecter et qui si on a envie de les dépasser, on doit en payer le prix (ou un truc du genre). Et c'est pareil avec Jésus. Jésus à vraiment existé et quand il fesait ses discours, ce n'étaient pas des histoires que tout le monde croyait, mais la symbolique de l'histoire et la sage véritée qui en sortait. Après, les gens interprêtent cela plus ou moins bien ... bon après la résurrection tout ca j'avoue que je ne voie pas trop à quoi ca sert à part à écrire le nouveau testament et à continuer des discours que Jésus aurait pu pronnoncer ... Personnellement je ne voie que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/venomous_world
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:45

Ouai bon. De toute façon la religion est "bonne" si elle sert à réfléchir, à s'assagire ou à être plus tolérant. Alors si justement ils interprètent les symboles et que l'effet est possitif tant mieux. Moi aussi mes grands-parents sont croyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Pottyron
Lemon balafré
Pottyron


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 33
Citation favorite : Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier le week end. (Woody Allen)
Date d'inscription : 13/11/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:08

bref moi j'aime pas la religion ça ne sert qu'à mettre de l'argent dans les caisses de l'église tout ça!!! bref je respecte si il y en a qui le sont (bien sûr) mais perso pour moi église = sert à rien et église = homophobie assurée en même temps !!!!!!
bref comme disait un pote de ma classe
dieu c'est comme calgon, c'est 3 en 1 (fils, père et saint esprit) t'as la première couche (le père ^^) la deuxième (le fils ^^) et la boule xD (le saint esprit ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://potty.musicblog.fr
Little Cookie
Sucrier en Chef
Sucrier en Chef
Little Cookie


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:36

potty a écrit:
Moi , je suis pas croyante, mais on m’a baptisée (d’ailleurs j’ai demandé à ma mère pourquoi et elle m’a répondu pour faire comme tout le monde… super XD )
Ca s'explique. Lorsque tu te maries à l'église – comme tout le monde – tu es censée faire baptiser tes enfants et les élever dans la croyance. Moi mes parents l'ont fait mais avec le recul nécessaire pour me laisser le choix, et lorsque j'ai rejeté en bloc le catholicisme, ça ne leur a posé aucun problème. De toutes façons, dans la famille personne n'est pratiquant, alors une agnostique, osef ^^
Mais après, je trouve leur attitude normale, de m'avoir enseigné les principes de l'Eglise quand j'étais petite. Parce qu'ils se sont mariés à l'église pour le plaisir de la cérémonie, et que c'est normal de tenir une telle parole. Je pense que j'aurais moins de respect pour quelqu'un qui se marierait à l'église pour avoir tout le tintouin mais élèverait ses gosses dans un strict athéisme…

Sushi a écrit:
quand vous rentrez dans une église, vous devez ressentir le père, le fils et le saint esprit qui rentre en vous !!
Perso, quand je rentre dans un église, je ressens toujours quelque chose, mais ça n'est pas Dieu-le-Père. Je pense que tous les gens qui viennent à l'église pour y prier, faire leurs deuils, etc, c'est ça qui en fait un lieu "saint", parce qu'ils y déversent tous une énergie spirituelle. Perso j'y suis très réceptive et c'est pour ça que j'ai toujours une sensation spéciale lorsque je rentre dans un tel lieu. Mais je pense que ça me ferait la même chose de rentrer dans une mosquée ou un temple shintoïste (bien que cette dernière religion se rapproche plus de mes croyances)…

Hachi a écrit:
En gros ba Dieu Dieu Dieu et tout le tintouim. Et je fais plein d'enfants pour tenir tête aux musulmans qui se "reproduisent" trop. Il y en a partout et il y en a de plus en plus. Et blabla la France est menacée personne s'en rend compte que les musulman vont finir par prendre le pouvoir!
Beuuuh oui je m'en souvieeeens… Sa mère est ultra-gentille, mais bon, elle devrait trouver des limites. C'est plus de la religion c'est de l'extrémisme, et comme dans toutes les religion, c'est juste un nid à merdes.

sushi a écrit:
bon après la résurrection tout ca j'avoue que je ne voie pas trop à quoi ca sert à part à écrire le nouveau testament et à continuer des discours que Jésus aurait pu pronnoncer ...
Résurrection : symboliquement, ça sert à dire que même si l'homme, en tant qu'être de chair, a été tué, sa parole perdure, son souvenir aussi. En gros ça signifie que sa mort à servie à rien pour ceux qui voulaient le faire taire.

Potty a écrit:
église = homophobie assurée en même temps !
Eh non! Pas forcément Potty!
Sans me lancer dans des explications pas possibles, je laisse le soin à Hachiko de te prêter le Têtu (janvier ou février, je sais plus), où ils en parlent, avec nombreux témoignages etc… C'est très intéressant et ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur ce point. Se dire que l'Eglise catho est un foyer d'homophobie est aujourd'hui une idée préconçue Wink
(Bon après, pour la religion musulmane, malheureusement, c'est une autre histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sucrerire.forums-actifs.com
Crumble
Disciple Crumble
Crumble


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Citation favorite : En la vida hay que ser valiente!
Date d'inscription : 17/11/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:15

Nan c'est trop la classe que se marrier à l'église. T'as toute l'allée à remonter et tout! Rien à foutre que je rejète le catholicisme, ils ont qu'à faire des meilleurs cérémonies à l'église. Au pire j'irais me marrier sur une barque avec des nanas Hawaïennes en plein milieu des Iles XD

Moi je ressents rien dans une église juste la majesté du lieu. Et puis j'aime bien les vitros mais bon à part ça d'un point de vu architectural, c'est ce qui se fait de plus compliqué je dirais. Bref je raconte que de la merde.

C'est marrant ça Cookies que tu te rappelles de sa mère moi qui pensais que t'en profiterais pour les casser à mort ^^" T'as pas tord sur ce coup là. Pour les anniv' de sa fille étant jeune elle m'a toujours invité à ses anniversaiers par exemple. Et c'est elle qi m'a réconforté quand je m'étais razé la moitier de la tête -_-"
Je confirme, c'est de l'extrêmisme. Ils irraient quand même pas jusqu'à l'eclusion et tout non plus. Et puis je savais qu'à mon amie même si elle le concevait pas l'homosexualité elle m'écoutait lui parler de HP/DM. Donc on va pas dire non plus qu'elle était totalement intolérente.

Oui oui Popo la religions rejète pas forcément l'homosexualité! Comme je te l'ai dis hier j'ai vu que à Sydney "les 100 révérends" ont défilés pour la gaypride par exemple. Oui Diamond Tutu (je crois que c'est son nom) qui est prêtre, curé ou je-sais-pas-quoi-de-toute-façon-c'est-la-même-chose a même fait ses excuses aus gays pour tous ce que la religion chrétienne leur à fait subir. Bon je tire pas ça de mon Tetû mais de mon "super site" (comme dirai un ami^^) http://www.gayclic.com/rubriques/actualite_news/1.html
En faite, j'ai à peine lu la moitié de mon magazine.. faudrait peut être que je m'y remettes ^^"
Mais venez me poser des questions sur l'acceptation des gays je me tiens informé ^^ ou alors allez sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdedisciples.canalblog.com
Little Cookie
Sucrier en Chef
Sucrier en Chef
Little Cookie


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2007

Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:17

Crumble a écrit:
C'est marrant ça Cookies que tu te rappelles de sa mère moi qui pensais que t'en profiterais pour les casser à mort ^^"
Euh, ouais, non quand même, j'ai suffisamment de mémoire pour ça XD
M'enfin pour moi cette famille vire quand même beaucoup à l'extrémisme :/ Me souviens d'un anniversaire au sa fifille comprenaient pas qu'on puisse ne pas croire en son dieu... Ca ça m'avait scié quand même...

Et c'est Desmond Tutu, il est Achevêque. Un des rares pour qui la religion est un instrument de paix (dont il a eu le prix Nobel en 1984 si jme gourre pas)! Respect pour le monsieur. Il est associé à Nelson Mandela, aussi, ça vous dit quelque chose? Bref ces deux-là ont joué un grand rôle dans la fin de l'Apartheid, et depuis aussi sur la scène internationale... Bref enfin un clerc qui en fait beaucoup pour la paix et la tolérance. Si y'en avait plus des comme ça, clair que j'irai pas cracher sur l'Eglise. Quel dommage qu'il soit aussi isolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sucrerire.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Bah j'me lance hein^^ Empty
MessageSujet: Re: Bah j'me lance hein^^   Bah j'me lance hein^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bah j'me lance hein^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sucrerire :: Discussions en tous genres :: Le monde du débat :: Religion et philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser